Comment bien porter une robe vintage ?

0 Comments

Les robes vintage constituent de véritables pièces tendances. Ce sont des vêtements indémodables qui permettent de flirter avec la frontière du vieillot tout en étant dans la modernité. Cela dit, pour bien porter une robe vintage, vous devez savoir l’accorder à son style. Découvrez à cet effet les différentes façons d’arborer convenablement ce vêtement !

Optez pour une robe vintage adaptée à votre morphologie

Il existe différents prototypes de robe vintage. Ainsi, lors d’un achat, il convient d’abord de choisir celui qui intègre vos goûts. Cependant, en dépit du modèle, la robe vintage se décline aussi sous différents formats et en taille variée. Vous la retrouverez notamment en petite et grande taille comme c’est le cas sur le site eternel-vintage.com . En raison de ce facteur, l’un des principes de base pour bien la porter est d’opter pour celle qui s’accorde le mieux à vos mensurations. En réalité, pour qu’elle puisse vous conférer un look quasi unique, votre robe doit s’adapter au millimètre près à votre morphologie.

Ajoutez des accessoires modernes à votre robe vintage

Mixer votre robe vintage avec des pièces modernes vous permet de donner un coup de jeune à votre look. D’évidence, ce sont les petits détails qui font la différence et les accessoires pour apporter ce plus sont nombreux. Ainsi, si vous arborez une robe d’inspiration vintage à imprimer floral par exemple, vous pouvez l’associer à une veste en cuir. À cette combinaison, ajoutez de simples talons noirs, des bijoux et une pochette étincelante pour une touche de glamour.

Si vous choisissez une robe à franges au style années 1920 et Charleston, associez-la avec des bijoux en argent du genre rock’n’roll. Combinez une pochette en nylon couleur flashy au tout pour donner du pep à votre look. Pour les amoureuses de petite robe vintage, vous pouvez associer ces prototypes avec un sac ceinture au niveau de la taille. Cela vous donne automatiquement un effet moderne et glamour.

N’hésitez pas à jouer avec les looks et les imprimés

L’un des plus grands atouts des robes vintage réside dans la multitude de styles qu’elles permettent. Ainsi, vous êtes libre de mélanger et d’assortir différents imprimés ou motifs de ce vêtement. Il n’est pas interdit de mixer du vintage avec du vintage. Associez deux robes de la même famille de couleurs si vous recherchez un look plus subtil. Osez un mélange si vous vous sentez plus audacieuse. Toutefois, soyez prudente et n’oubliez surtout pas d’exprimer votre personnalité dans votre style.