Comment s’organiser pour l’arrivée de bébé ?

0 Comments

La venue d’un nouveau-né est toujours un moment d’excitation pour toute la famille. Pour accueillir son bébé en toute quiétude, il importe cependant de s’organiser. Vous devez en effet profitez de vos dernières semaines de grossesse pour préparer l’arrivée de votre petit bout de chou. Découvrez ici comment s’organiser pour l’arrivée de son bébé.

Préparez les indispensables pour le bébé

Il se peut que votre bébé dorme dans votre chambre pendant les six premiers mois. Dans ce cas, il serait intéressant de garder la plupart de ses articles dans une autre pièce. En effet, les bébés ont une quantité d’affaires disproportionnée par rapport à leur taille.

Préparez par conséquent une autre chambre pour ranger les nombreuses affaires de votre nouveau-né. Il peut s’agir d’une chambre qu’il pourra partager avec un frère ou une sœur plus âgée. D’un autre côté, lavez les vêtements et la literie de votre nouveau-né. Le but étant d’éliminer toute substance ou poussière qui pourrait irriter sa peau délicate.

Utilisez toujours des produits de lavage non biologiques. Bien que les détergents non biologiques normaux conviennent, optez pour un détergent spécialement conçu pour la peau délicate du bébé. Veillez à ce que les vêtements et la literie soient bien rincés. Une fois sec, emballez les articles dont vous aurez besoin pour votre nouveau-né dans un sac propre prévu à cet effet.

Vous pouvez profiter d’une vente privée bébé pour acheter dès maintenant les couches et les articles de toilette pour le bébé. Assurez-vous aussi que le lit d’enfant ou le panier de Moïse soit prêt à accueillir votre nourrisson.

Faites des réserves et prévoyez une garde d’enfant

C’est une bonne idée de faire le plein de denrées non périssables. Pensez particulièrement aux soupes, aux céréales saines et aux conserves de légumes. C’est aussi le moment idéal pour préparer des repas qui pourront être congelés et utilisés plus tard. Avec l’arrivée du bébé, vous n’aurez probablement plus assez de temps. Ni pour faire les courses, ni pour faire la cuisine.

Si vous avez d’autres enfants, vous devrez prévoir une garde d’enfants, de jour comme de nuit. En effet, il est impossible de savoir à quelle heure votre bébé arrivera. Si votre petit est déjà à la crèche ou à l’école, assurez-vous que l’enseignant sait qui doit venir le chercher.

Faites des essais de trajet jusqu’à l’hôpital

Vous prévoyez d’accoucher dans une maternité ? Essayez de vous rendre à l’hôpital différents moments de la journée, ceci afin de ne pas vous laisser surprendre par la circulation. Vous devrez connaître l’itinéraire le plus rapide pour vous rendre à l’hôpital. Pensez aussi à faire le plein de carburant dans la voiture.

Faites aussi une liste de numéros de téléphone à contacter d’urgence. Elle doit contenir le portable de votre partenaire et celui d’une compagnie de taxi qui vous conduira à l’hôpital. Cette liste doit être affichée à côté du téléphone de la maison. Vous pouvez aussi la coller sur le réfrigérateur où tout le monde peut la voir.

La venue d’un nouveau-né est un évènement qui chamboule votre quotidien. Prenez donc vos précautions pour que tout se passe bien quand bébé sera là.